ariol
Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.
C’est l’histoire d‘un amour total entre César et Paz.
Paz, photographe espagnole, nourrit une soif de rencontres, d’expériences et de voyages, alors que César, ex-grand reporter de guerre,
souhaite à l’inverse s’extraire du tumulte du monde.
Paz est enceinte, cette perspective l’angoisse, l’étouffe. Elle semble s’éloigner chaque jour un peu plus de César, comme obsédée par
quelque chose qui lui échappe.
Jusqu’au jour où elle disparait, laissant son enfant et César sans véritable explication.
Babou est une femme originale, libre et écervelée. Tout le contraire de sa fille raisonnée Esmeralda qui est sur le point de se marier. Sa mère lui fait tellement honte que sa fille lui demande de ne pas venir à ses noces. Piquée dans son orgueil, Babou décide de lui montrer qu'elle peut être une adulte responsable. Elle vient tout juste de décrocher un emploi à Ostende et elle fera tout pour le conserver. Lors de son séjour en Belgique, Babou s'initiera aux conditions de travail et au quotidien de certaines personnes, qui n'est pas toujours rose.
3. Le cimetière des autobus
roman
Dans Rendez-vous rue Molière, l'auteure raconte la vie de Molière sur scène et dans sa vie quotidienne. D'un chapitre à l'autre, on passe du Paris d'aujourd'hui au Paris de Molière. Les personnages dont s'est inspiré Molière pour ses pièces sont intemporels et on les côtoie toujours aujourd'hui.
roman
L'orage menace sur les hauteurs du lac Tanganyika. Joséphine se prépare à mettre au monde un nouvel enfant. Minerve, son mari, est très inquiet. Il ne veut pas revivre le cauchemar de la dernière fois : l'enfant était mort et Joséphine avait été gravement blessée pendant l'accouchement. Cette fois, Minerve fera tout pour la sauver. Mais quand on habite loin de tout, quand on est pauvre, et que des milices armées rôdent sur les routes, la vie ne tient qu'à un fil... Un roman situé au coeur de l'Afrique, de ses douleurs et ses espoirs...
Courage Youki ! Youki, un petit chien très mignon, est malheureux. Sa maîtresse est à l'hôpital et ne peut plus s'occuper de lui. Il se retrouve abandonné dans les rues de Paris et découvre la triste réalité des animaux de laboratoire. Que va-t-il devenir ?
Niveau A2
Un colonel à la retraite qui trouve un bébé devant sa porte... Une jeune fille amoureuse forcée à l'exil à cause d'un oeuf " magique "... Un adolescent qui se passionne pour les sciences et la littérature... Un " chat" qui vole des tapis... Mais quel est le lien entre tous ces personnages ? Entre la Tunisie et la France, entre les superstitions et l'univers rationnel des sciences, le hasard joue à séparer et réunir les hommes par les moyens les plus improbables. Un roman à l'humour joyeux pour se rappeler que dans la vie tout peut arriver... Même le meilleur !
Désireux d'orner les murs de sa nouvelle demeure parisienne, le noble Jean Le Viste commande une série de six tapisseries à Nicolas des Innocents, miniaturiste renommé à la cour du roi de France, Charles VIII. Surpris d'avoir été choisi pour un travail si éloigné de sa spécialité, l'artiste accepte néanmoins après avoir entrevu la fille de Jean Le Viste dont il s'éprend. La passion entraînera Nicolas dans le labyrinthe de relations délicates entre maris et femmes, parents et enfants, amants et servantes. En élucidant le mystère d'un chef-d'œuvre magique, Tracy Chevalier ressuscite un univers de passion et de désirs dans une France où le Moyen Age s'apprête à épouser la Renaissance.
Quel secret l'abbé Azetti a-t-il donc entendu en confession, de la part de son ami le Dr Baresi, pour se précipiter aussitôt à Rome ? Pourquoi les autorités du Vatican vont-elles choisir le silence ? En divers points du monde, des enfants sont assassinés avec leur mère, par le feu, comme s'il s'agissait d'un acte rituel. Ces meurtres sont-ils liés à ce qui se passait dans la clinique du Dr Baresi, à la clientèle internationale ? Après la mort atroce de sa sœur et de son neveu, Joe Lassiter, créateur et patron d'une agence privée de renseignements, va chercher la vérité. Une vérité que les hommes du mystérieux réseau " Umbra Domini " veulent à tout prix empêcher d'éclater, même si pour cela ils doivent jalonner leur route de cadavres. Une vérité qui pourrait bouleverser la civilisation, au croisement des plus profonds mystères religieux et de la biogénétique... J'ai rarement lu un thriller scientifique avec une intrigue aussi parfaite. D'une scène à l'autre, de rebondissement en rebondissement, un sans faute. Quelle lecture passionnante ! Quelle virtuosité ! Norman Mailer.
De la Mythologie
Game on!
Album de bandes dessinées satiriques de science-fiction réunissant de brefs épisodes, d'environ une ou deux pages, des aléas de la vie et des expériences de Victor, garçon aux membres extensibles résultants des expérimentations de ses parents en robotique et en manipulation génétique, accompagné de son frère-singe Igor. [SDM].
Cet ouvrage propose une démarche d'observation et de découverte de la règle associée à un entraînement intensif et plus de 500 exercices.
Anne-Sophie Pic, un grand chef au féminin
Gisèle Cloutier, une femme d'une cinquantaine d'années, travailleuse sociale dans un centre de jeunesse d'un quartier défavorisé de la ville de Québec, apprend à la mort de son mari qu'il a entretenu une relation secrète avec une autre femme sur une longue période de temps.
Asterix the Gaul
When Roman Centurion Crismus Bonus finds out about Getafix's magic potion, he kidnaps the druid to force him to reveal the recipe. So Asterix joins his friend in captivity and together the two plan to whip up a surprise with truly hair-raising effects.
niveau intermédiaire
[Lecture facile + CD]
Pour fêter les 70 ans du "Petit Prince", les éditions Gallimard rassemblent, dans un coffret anniversaire exceptionnel, le livre dans son édition originale et l'enregistrement historique réalisé en 1954 par Gérard Philipe. En bonus DVD, des images d'archives inédites de Gérard Philippe lisant "Le Petit Prince". À découvrir, ou redécouvrir : Le livre, tel qu'il fut publié par la NRF en 1943 avec les aquarelles originales d'Antoine de Saint-Exupéry ; Le conte lu : en 1954, à l'occasion des dix ans de la mort de Saint-Exupéry, Gérard Philipe livre une adaptation devenue mythique du "Petit Prince". Publié par le label Festival, ce disque propose en fait une sélection de trente-quatre minutes, soit environ un tiers du conte. On y reconnaît aussi la voix de Georges Poujouly, à peine 14 ans, qui interprète "le Petit Prince" et qui s'était rendu célèbre avec son rôle dans "Jeux interdits", celles de Michel Roux (le serpent) et de Pierre Larquey (l'allumeur de réverbères). Mais c'est évidemment celle, inspirée, de Gérard Philipe, qui marquera des générations d'auditeurs. Une plage DVD proposant une vidéo rare : la lecture du "Petit Prince" par Gérard Philipe (diffusée par l'ORTF "Cinéma en liberté" le 17 janvier 1957).
avec 200 exercices
Une grammaire simplifiée et entièrement illustrée Une organisation claire: la leçon sur la page de gauche les exercices d'entrainement et des activités communicatives sur la page de droite Une introduction aux règles de la langue française avec un vocabulaire de base (Niveau A1.1 du Cadre européen commun de référence pour les langues) Un apprentissage progressif Un usage souple : pour la classe ou en auto-apprentissage Les "PLUS" du niveau "débutant complet" de la Grammaire progressive du français: Une mise en page claire et aérée pour faciliter la lecture De nombreuses photos et illustrations, pour un apprentissage plaisir Un CD audio avec près de 50 documents sonores Plus de 200 exercices et activités communicatives 3 tests d'auto-évaluation Des conjugaisons Un lexique Un index Et... un livre-web, 100% en ligne, inclus. Un livret de corrigés est proposé à part (ISBN 9782090381573) Pour feuilleter cet ouvrage en ligne, cliquez ici.
Avec 600 exercices
La Grammaire progressive du français, niveau perfectionnement, est à la fois une grammaire générale et une grammaire des difficultés. Elle s'adresse à des étudiants, adultes et adolescents de niveau avancé / perfectionnement. On y retrouve ce qui fait le succès de la collection Progressive du français : Une organisation claire : La partie théorique sur la page de gauche, une présentation en contexte des points de grammaire et les exercices de réemploi sur la page de droite Un apprentissage progressif : il suit la progression naturelle des méthodes de français Un usage souple : pour la classe ou en auto-apprentissage Une préparation adaptée au certifications : un entrainement efficace pour mieux réussir aux examens Les "plus" de ce niveau perfectionnement : De nombreux tableaux récapitulatifs Des pages récréatives intégrant une dimension "culturelle" Un sondage / test "grammatical" en fin de chaque unité Un test général Un index détaillé Un livret de corrigés proposé à part permet de travailler en auto-apprentissage (978-209-038360-0).
Ce qui fait le succès de cet ouvrage de grammaire : une organisation claire : la leçon de grammaire sur la page de gauche ; les exercices d'entraînement sur la page de droite ; 52 chapitres présentant les points généralement abordés aux niveaux A2 et B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues ; un apprentissage progressif : il suit la progression naturelle des méthodes de français ; un usage souple : pour la classe ou en auto-apprentissage ; une préparation adaptée aux certifications : un entraînement efficace pour mieux réussir aux examens.
26 lettres, 26 animaux, 26 tableaux. 26 comptines pleines de poésie pour 26 œuvres d'art chargées d'émotions et de surprises. Et trois fois plus de languettes pour s'amuser à retrouver les images. Destiné aux plus jeunes, un abécédaire astucieux et surprenant pour une découverte ludique des mondes enchantés de l'art et des mots.
1915. La vie a radicalement changé à la ferme du Paridier depuis que les hommes de la famille ont quitté la maison pour aller se battre au front. Hortense Sandrail a pris le relais avec courage, mais, bien qu'aidée par sa fille Solange, elle a du mal à s'en sortir avec toute cette charge de travail au champ. Quand arrive le moment des récoltes, elle engage une orpheline du nom de Francine Riant. La jeune femme se montre parfaite : bien élevée et respectueuse, elle est aussi une travailleuse acharnée qui ne rechigne à aucune tâche. Hortense, Solange et elle forment un trio efficace, qui tire le meilleur parti de la situation.
Il n’est pas facile de dire adieu à ceux qu’on aime ; pour y parvenir, il faut parfois toute une vie - ou deux. Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir. Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent. Ce qui les relie : l’amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé… humain.
Baptiste est un solitaire. Instituteur dans le sud de la France, il ne reste jamais plus d’un trimestre dans le même poste. A la veille d’un week-end, il hérite malgré lui de Mathias, un de ses élèves, oublié à la sortie de l’école par un père négligent. Mathias emmène Baptiste jusqu’à sa mère, Sandra. C’est une belle femme, qui après pas mal d’aventures, travaille sur une plage près de Montpellier. En une journée un charme opère entre eux trois, comme l’ébauche d’une famille pour ceux qui n’en ont pas. Ça ne dure pas. Sandra doit de l’argent, on la menace, elle doit se résoudre à un nouveau départ, une nouvelle fuite. Pour aider Sandra, Baptiste va devoir revenir aux origines de sa vie, à ce qu’il y a en lui de plus douloureux, de plus secret.
Things to come
Nathalie est professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Mariée, deux enfants, elle partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère, très possessive. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie.
A Casablanca, entre le passé et le présent, cinq destinées sont reliées sans le savoir. Différents visages, différentes trajectoires, différentes luttes mais une même quête de liberté. Et le bruit d’une révolte qui monte….
Paris, mai 1962. La guerre d'Algérie vient de s'achever avec les accords d'Evian. En ce premier mois de paix depuis sept ans, que font, à quoi pensent les Parisiens ? Chacun témoigne à sa manière de ses angoisses, ses bonheurs, ses espoirs. Peu à peu, se dessine un portrait pris sur le vif de la France à l'aube des années 60.
Dans une galerie d'art, Alex Leroc fait la connaissance d'Aloa, une chanteuse, ex top-modèle. Elle déteste les journalistes mais elle promet une interview à Alex... À une condition : il doit découvrir l'identité d'un homme qui a vendu à la chanteuse des statues sans valeur. Grâce à Pol Klein, l'inspecteur de police, Alex identifie rapidement l'escroc. Comment faire pour l'arrêter ?
A Self-study Guide for Beginners in French
roman
Hajime est un homme accompli, père de famille et heureux propriétaire d'un club de jazz de Tokyo. Lorsqu'un beau jour, son amour d'enfance, Shimamoto-san, surgit dans son bar. Les retrouvailles avec cette femme insaisissable, qui n'apparaît que les jours de pluie, plongent Hajime dans l'abîme d'une quête obsédante, contre la course du temps et des sentiments...
Crime à Cannes
Car tel est bien l'amour de Jean-Marc et Chantal : un espace aménagé en marge du monde, à l'écart de la vie, contre la vie, en fait, et donc " une hérésie, une transgression des lois non écrites de la communauté humaine ". François Ricard
et autres nouvelles
Dans les nouvelles d'Andrée Chédid, il est souvent question du destin et de la fragilité de l'existence. La fortune peut arriver à qui ne la désirait pas, la mort peut surprendre qui courait vers l'amour, ceux qui s'aiment peuvent désirer des choses contraires... Face à l'imprévisible, à l'inévitable parfois, la tendresse et la solidarité semblent les seuls remparts. Et c'est sans doute parce que l'auteure franco-libano-égyptienne a toujours gardé une telle foi dans l'humain que ses histoires ne semblent jamais désespérées, mais résonnent au contraire d'un optimisme vibrant.
Trois aventures abracadabrantes d'une apprentie sorcière. Dans la première, Lucie Caboche rêve d'avoir un chaton. Décidée à s'en créer un, elle utilise un grimoire et se retrouve avec un chameau sur les bras. Dans la deuxième, Lucie, qui goûte avec Max, a très envie de mousse au chocolat. Elle prononce une formule magique qui fonctionne si bien que la mousse atteint le plafond.