La ville souterraine 


La ville souterraine est un livre de science-fiction. Le récit parle de gens qui vivent sous terre, dans une ville faite de tunnels. Le monde de la surface est mort. Il y a un secret de plus en plus sombre derrière cette ville.

Ce livre permet de réfléchir au fait que notre environnement est très fragile. Nous ne devrions jamais le gâcher avec notre technologie et notre cupidité. L'auteur m'a fait imaginé un monde triste avec des règles très strictes. La ville fait peur, car elle est contrôlée par des machines.

À quinze ans, on impose à Élia, notre héroïne, sa future profession. Elle est envoyée dans les mines. Elle est surprise parce qu’elle a bien réussi ses examens. Elle apprend qu’elle a été envoyée dans les mines parce que son père était un révolutionnaire. Elle trouve son père et mène la révolution à la victoire. Après des siècles sans humains à la surface, la terre s’est rétablie. Élia ouvre la porte des tunnels juste avant que l’oxygène ne s’épuise et ramène l’humanité à la surface.

Je vais argumenter pour la lecture du livre. J'aime ce livre car il a une fin heureuse. Le récit est haletant et le suspens est presque insoutenable. J'ai lu le livre sans m'arrêter. J'étais triste parce que je pensais que l'héroïne échouerait. Elle n'a pas abandonné et a sauvé toute la colonie grâce au travail d'équipe.

Je vais donner au livre quatre étoiles sur cinq !


Chamille, A2.2

Copyright © 2017 Alliance Française of Calgary.  Design by Monsieur Graphic. Terms and Conditions.