symposium

Reconnaître les perspectives francophones dans les programmes d'études albertains: pourquoi? 

 


Le lundi 4 Juin à 5:30PM, rejoignez-nous à cSPACE pour une présentation interactive animée  par Dr Raphaël GANI de l'Université d'Ottawa ainsi que par Dr David SCOTT de l'Université de Calgary!

À partir de 2018, les "perspectives francophones" seront mises en valeur dans six programmes d'études en Alberta. Pourquoi ?

Le symposium abordera cette question, et bien d'autres, que se posent tant les chercheurs, les rédacteurs de programmes que les enseignants. L'objectif est d'exposer et de mieux comprendre les défis, contraintes et  opportunités reliées à la reconnaissance des francophones en Alberta. Ce symposium a ainsi pour but d’engager un dialogue sur le passé, le présent, et l’avenir des perspectives francophones en contexte de réforme curriculaire.

La présentation se voudra très interactive: n'hésitez pas à préparer vos meilleures questions et à les poser le moment venu!

Niveau de français minimum: B1. C'est une activtié gratuite!
Présentation destinée aux adultes et adolescents. 

RSVP ICI


Pour des raisons organisationnelles, il est important que nous sachions le nombre de personnes attendues. Merci de votre compréhension ! 


Copyright © 2017 Alliance Française of Calgary.  Design by Monsieur Graphic. Terms and Conditions.